Offre d'emploi:
Technicien en Câblage Structuré en télécommunication

Lieu de travail : Québec

Code CNP : 72205 – Techniciens/techniciennes en installation de matériel de télécommunication et en services de câblodistribution

Classification FEER 2

 

Description du poste :

Notre client, une entreprise spécialisée dans le câblage structuré en télécommunication depuis plus de 10 ans, se démarquant dans les secteurs commercial, industriel et institutionnel, recherche des Techniciens en Câblage Structuré en télécommunication pour rejoindre son équipe à Québec. Une entreprise en pleine croissance et axée sur la valeur humaine aimerait agrandir son équipe avec des techniciens partageant de bonnes valeurs pour contribuer à sa croissance et à ses réussites. 

Voici à quoi vous pouvez vous attendre dans votre journée de travail et les compétences essentielles que nous recherchons chez vous.

 

Description des tâches et responsabilités :

– Vous utiliserez le véhicule de l’entreprise pour vous rendre chez le client ou sur le chantier, donc un permis de conduire de catégorie B est obligatoire.

– Installation de câbles en cuivre et en fibres optiques, y compris la création de l’infrastructure nécessaire pour prendre en charge la fibre optique à l’intérieur des bâtiments. Cela implique la mise en place de supports, de canaux et d’autres éléments pour faciliter le passage des câbles à fibre optique.

– Distribution horizontale avec les câbles en cuivre, en connectant divers appareils et points d’accès à travers les étages et zones d’un bâtiment.

– Principalement axé sur le câblage intérieur des bâtiments, par exemple, pour relier les bureaux, les salles de serveurs et d’autres équipements à l’intérieur du bâtiment.

– Travailler en collaboration avec des centres de données, en participant à la gestion de l’infrastructure de câblage au sein de ces installations essentielles.

– Une compréhension approfondie de l’infrastructure des centres de données est requise, car elle influence directement la gestion du câblage dans ces environnements.

 

Exigences obligatoires :

Si vous remplissez ces critères, ce poste est fait pour vous.

– Diplôme du Bac, du BTP ou BTS.

– Diplôme technique en câblage et télécommunication (un atout).

– Une expérience de 3 ans et plus dans le câblage structuré est exigée.

– Permis de conduire.

Voici les aptitudes requises que nous recherchons :

– Bonne connaissance des normes en câblage structuré.

– Capacité à travailler en équipe.

– Souci du travail bien exécuté.

– Minutie.

 

Conditions :

– Salaire d’entrée compris entre 22 $ et 26 $ de l’heure.

– Assurances collectives disponibles après 3 mois.

– Mise en place d’un système de fonds de pension.

 

Points clés à retenir :

– Nous recherchons des techniciens en câblage structuré pour des tâches d’installation, de terminaison, de tests et de montage de salles de télécommunication.

– Les exigences comprennent un diplôme d’études secondaires terminé, de préférence en télécommunication, une expérience de 3 ans ou plus, une formation en télécommunication, et un permis de conduire.

– Le salaire d’entrée varie entre 22 $ et 26 $ de l’heure, avec des avantages sociaux et un fonds de pension disponibles après 3 mois.

– Le travail se concentre principalement dans la région de Québec, avec une ambiance de travail axée sur les valeurs humaines.

 

Si vous êtes le candidat que nous recherchons, veuillez envoyer votre CV à l’adresse courriel cv@aster-ressources.ca  Mentionnez «Technicien en Câblage Structuré» dans l’objet de votre e-mail. Nous serions ravis de vous rencontrer.

 

Note : Seules les candidatures retenues seront contactées.